vendredi 31 juillet 2009

Chantier en cours (1.1) - juillet 2009 - Chinois T'Ang

Après les Sassanides et les Bourguignons, retour au 15 mm ! Reprise de mon chantier asiatique de super morphing Tibétains-Chinois-Coréens (à propos du projet original, lire ici).

Après avoir resoclé et retouché une armée Tibétaine déjà peinte (marque Touller) et peint les compléments nécessaires pour jouer II.79 Dynasties Chinoises du Sud, je déclenche la phase 1 de l'étape III.20 T'Ang/Sui.

Pour jouer T'Ang, j'ai besoin de :
  • deux généraux Cv (S)
  • sept éléments de cavalaries lourds Cv (S)
  • trois éléments de cavalerie légère turque LH (S)

Avec un sens développé de la pirouette historique, j'utilise pour les cavaliers lourds des figurines de cataphractes coréennes de marque Touller. Je jouerai donc les conquérants T'Ang avec les modèles historiques des vaincus... Espérons que le présage sera quand même favorable...

Cataphractaires Coréens... morphés en Cavaliers Lourds Chinois,
en cours de peinture !
(D'habitude, j'assemble cavalier et monture et je peins l'ensemble. Etant donné le travail à fournir sur les caparaçons des chevaux, j'ai préféré dissocier chevaux et cavaliers. Après le travail en 28 mm où je me consacre à des séries limitées, il faut reprendre le rythme du 15 mm avec ici un contingent de 27 cavaliers à peindre à la chaîne... Encore 3 ou 4 séances de travail et on pourra passer aux cavaliers moyens et légers.)

ça fait longtemps que j'ai envie de jouer T'Ang. Outre ses qualités intrinsèques, l'armée présente l'intérêt d'une géométrie variable des compositions qui devrait lui assurer une durée de vie conséquente. Les multiples options possibles devraient faire l'objet de nombreux comptes rendus dès la rentrée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire