mercredi 26 août 2009

Chantier en cours (4.1) - Auxiliaires Français Médiévaux

Première étape de mon ANTI-APO réalisée. J'ai choisi de commencer l'armée française guerre de cent ans par la piétaille. Je garde la peinture des chevaliers montés et démontés pour la fin : ça me laisse le temps de réfléchir à l'héraldique et de rassembler décalcos, drapeaux et autres subterfuges indispensables à tout peintre, incapable comme moi, de dessiner des motifs au pinceau (qui plus est à l'échelle du 15 mm).

C'est la première fois que j'utilise des figurines Corvus Belli à l'échelle d'une armée entière (j'ai déjà peint deux DBA : Numides et Romains Haut Empire). Que du bonheur ! Je me demande encore j'ai fait pour ne pas me lancer plus tôt dans un tel projet.

Hallebardiers Corvus Belli,
peints par Mum Ze Dong

(classés Irr Ax (x) à DBM et Fantassins moyens médiocres à ADG)

Revue de détails :

Malheureusement, la chaleur caniculaire de ces derniers jours m'a obligé à faire une pause : la conjugaison des températures et du ventilateur nécessaire au rafraichissement du peintre fait sécher la peinture trop vite et rend pénible les opérations. Je marque donc une pause pour me consacrer au resoclage de mon armée Carthaginoise (deuxième partie de mon ANTI-APO).

Les premiers éléments réalisés servent à jouer la version la plus ancienne (DBM I.61 ou ADG 54) : lanciers puniques, auxiliaires ligures et guerriers celtes. Je pense que je vais finir ça avant de reprendre la peinture des français. Le chantier progresse bien et après quelques retouches de peinture, ça devrait me permettre de rejouer l'armée cet automne et cet hiver.

Lanciers puniques Corvus Belli,
peints par Nono la Loose, soclés par Mum Ze Dong

(classés Reg Sp (I) à DBM et Lanciers Lourds médiocres à ADG)

Auxiliaires Ligures Essex,
peints par Nono la Loose, soclés par Mum Ze Dong

(classés Irr Ax (O) à DBM et Fantassins moyens à ADG)


Guerriers Celtes Old Glory,
peints par Nono la Loose, soclés par Mum Ze Dong
(classés Irr Wb (S) à DBM et Fantassins moyens impétueux à ADG)

Edit : J'ai encore modifié le format des photos. Les modifications me semblent aller dans le bons sens mais les fichiers JPEG sont plus volumineux et risquent de ralentir l'accès au blog. Merci de me signaler toute difficulté constatée. Pour mémoire, toutes les photos du blog peuvent être agrandies par un simple clic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire