mardi 26 février 2013

Chantier 8.2 - III.37 Califat Abasside

Deuxième mauvaise nouvelle de la semaine pour Niko, après l'annonce du bouclage du chantier DBA des Romains de Polybe... Les usines MZD tournent à plein régime et ne marquent pas de pause : le chantier DBM Califat Abbasside a donc démarré sur les chapeaux de roue... et devrait prendre de court les Byzantins Nicéphoriens de Niko (extension DBM de sa première armée DBA).

Lanciers Arabes
(Figurines Perry en cours de peinture)

Mauvaise nouvelle pour moi par contre. Little Big Men Studios ne produit pas de motifs pour les boucliers en amande des piétons arabes Perry... Je me suis donc rabattu sur une planche de drapeaux avec quelques motifs en amande conçus pour Gripping Beast.... A vue d'oeil, je sens que ça ne va pas coller et qu'il va falloir bricoler...

Le chantier Abbasside (qui a vocation à terme à couvrir l'ensemble des armées musulmanes performantes du livre III) devrait m'occuper un moment. Déjà amorcé par la peinture des archers (seule référence extérieure à la gamme croisades des Perry Bros), il faudra barbouiller pas loin de 450 MARIUS avant d'en voir le bout (encadré de chantier à suivre)... Pas impossible que je me consacre à quelques intermèdes antiques pour éviter le rasage de barbe (mal venu pour une armée musulmane ;-)...

Sinon, l'objectif est très clair concernant les Abbassides. Pas de visée particulièrement esthétique. Entendons-nous bien, les Perry sont magnifiques et je n'ai pas l'intention de les bâcler. Mais drapés et turbans ne demandent pas trop d'élaboration pour donner un certain effet. Non, ici l'objectif est clair : s'offrir une Rolls, une cinq étoiles... une armée à 4 corps réguliers avec des tireurs d'élite [Reg Bw (X/O)], de l'infanterie lourde soutenue [Reg Sp (O)] soutenus par Ps (O) et de la cavalerie solide [Reg Cv (S)] épaulée par une cavalerie légère [LH (O)] relativement nombreuse ! J'ai trop souvent choisi les armées en fonction de leur look ou des figurines, cette fois-ci j'ai juste pour le plaisir de semer la terreur sur les tables de jeu ! C'est dit et assumé ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire