mercredi 27 mars 2013

Chantier 8.4 - III.37 Califat Abbasside

Un petit point d'étape sur le chantier Abbasside. J'avais pensé finir les milices civiles ce week-end mais j'ai égaré la planche de transferts LBM pour finir les boucliers (aucun des trois principaux suspects soupçonnés d'avoir joué avec les transferts n'a avoué, même sous la menace d'être privé de crème dessert chocolat !)...

Du coup, dans l'attente de la nouvelle commande passée à LBM, j'ai commencé à préparer (ébarbage, sous-couchage) et peindre la deuxième partie des lanciers (essentiellement des références de commandement).

L'établi mobile de peinture est finalement assez chargé : au fond, les milices terminées ; devant elles, les figs en attente de boucliers ; devant ces dernières, les lanciers dont j'ai débuté la peinture et au premier plan les dernières figs ébarbées et équipées de poils de balai (j'ai prévu de très longues lances pour y greffer les drapeaux LBM).


Pas encore de soclage pour l'instant, j'attends d'avoir terminé tous les lanciers pour faire les associations sur les socles : 6 pour les éléments classés Reg Sp (O) et 3 pour les éléments de 1er rang des Bw (X).

En peignant les Perry, j'en apprécie beaucoup plus les qualités qu'au déballage du colis. A priori, on peut les trouver assez conventionnelles, mais peintes, elles apparaissent dans toute leur splendeur : la gravure est particulièrement fine et les proportions absolument parfaites (ce qui est plutôt rare pour être souligné, même dans les dernières gammes qui m'avaient beaucoup plu comme les Palmyre de A&A ou les Romains d'Aventine).

Quelques photos des milices civiles [classées Irr Hd (F)]








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire