samedi 10 août 2013

Chantier 9.2 - Carthage (Celtes)

Il y a quelques semaines, Nanardus m'avait gracieusement cédé un excédent de Fanatiques Celtes de marque 1st corps (souvenez-vous en cliquant ici). J'avais effectivement dans l'idée de constituer un contingent de six Bandes Guerrières à insérer dans une armée Carthaginoise, formats DBA et DBM, version tardive (2e Guerre Punique) et précoce (Guerres contre Pyrrhus). Pour autant, hors de question de peindre les motifs quadrillés des braies Gauloises. D'où l'idée d'utiliser les fanatiques revêtus de la mode la plus élémentaire et la plus à même de démultiplier la fréquentation féminine de ce blog !

J'ai fait le choix de socler les Guerriers Celtes sous le format des Irr Wb (S) - donc 4 par socle sur une profondeur de 2 cm, pour pouvoir les utiliser comme tels dans la version la plus ancienne de Carthage. Pour les customiser en Irr Wb (F) dans la version tardive, j'utilise une extension de socle de 1 cm assemblée au socle soutenant les figs par un sous-socle metallique. Le concept est évidemment de McNarardus-Giver ! J'en ferai une présentation prochainement si je n'ai rien de mieux à faire...

Pour équiper les Guerriers destockés de Narnadus, j'ai utilisé des épées et boucliers Gripping Beast, recouverts de transferts Little Big Men. J'ai profité de ma commande chez GB pour acquérir l'équivalent de deux socles de commandement fanatique. J'ai peint ces furieux à la mode bretonne, peinturlurés de bleu. Ce que je n'ai pas fait pour les 1st Corps, parce que je me suis rendu compte que ça prenait autant de temps ou presque que de les habiller... L'objectif initial étant de limiter la durée du chantier.

Il n'est pas impossible un jour que je complète ce petit contingent jusqu'à en faire les 17 éléments nécessaires à l'allié Galate pour les Romains de Marius (mais d'ici là, il faudra que je me décide pour une marque de Romains fin de République, aucune ne m'ayant vraiment tapé dans l'oeil à ce jour).

Bandes Guerrières Celtes (figurines Gripping Beast peintes par MZD) 








Bandes Guerrières Celtes (Figurines 1st Corps peintes par MZD)




La bande au complet !



1 commentaire:

  1. Content de voir l'usage que tu as fait de ces figurines qui risquaient de finir leur vie au fond d'un de mes placards. Alors que là elles auront la joie de participer à quantité de belles batailles ce qui devrait bien leur convenir. ;-)

    Le commandement gripping beast rehausse bien le look de l'ensemble du contingent first corps dont la qualité de gravure est plutôt moyenne.

    Nanardus

    RépondreSupprimer