jeudi 29 août 2013

Chantier 9.3 - Carthage (Eléphant Africain)

Evidemment, c'est la star de la DBA Carthage ! En tout cas, la pièce la plus attendue par Dc Jekyll Jr à qui elle est promise : l'objet de tous les fantasmes depuis qu'il feuillette les planches des voyages d'Alix consacrées à la traversée des Alpes ou du Rhône par les pachydermes d'Hannibal !

En effet, même si la troupe est d'une efficacité souvent toute relative, difficile d'imaginer Carthage sans éléphant. Après beaucoup d'hésitation, j'ai finalement choisi de maintenir ma confiance à Crusader pour la figurine dont la pose la trompe en l'air menaçante me plaît bien.

Au niveau de la peinture, je regrette deux choix : le rouge brique de la tunique du cornac que j'aurais préférée finalement blanche ou claire et le fuchsia de la couverture que je dois à un malheureux défi lancé par Mrs Jekyll à propos des éléphants roses ! Heureusement les transferts LBM rattrapent un peu l'affaire. J'en peindrai peut-être un deuxième en 2014 avec une couverture plus classique blanche à liseré rouge (ou l'inverse), mais rien n'est moins sur car je n'en aurai pas l'usage, même au format DBM.
Par contre, les lanciers sont au top et préfigurent les éléments de Vétérans qui ont une classe folle !






Eléphant Africain
(figurines Crusader peintes par MZD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire