lundi 14 octobre 2013

Chantier 9.8 - Carthage (Ligures)

Poursuite des travaux pour DBA Carthage avec les hommes de l'ombre. Après les tirailleurs Lybiens, les auxiliaires Ligures. Pas du genre troupes d'élite mais indispensables au bon équilibre d'une armée.
Majoritaires au format DBA (4 éléments sur 12), ils donnent à Carthage une supériorité écrasante dans les terrains difficiles.

Au format DBM, ils permettent de soutenir les Bruttiens et les Espagnols de classe supérieure ou d'investir (ou tenir) un terrain secondaire. Irréguliers et classe ordinaire, ils ont un coût réduit et permettent de renforcer le moral de l'armée.

Les figurines Crusader sont encore une fois au top mais je les ai un peu customisées. J'ai en effet greffé des boucliers Aventine permettant d'accueillir les magnifiques transferts LBM.

Pour la première fois de ma vie de peintre, je me suis lancé dans le tracé de liserés et petits motifs au bas des tuniques ou des capes. Finalement, c'était relativement facile et rapide à faire et j'aime bien le rendu final. A reproduire donc.

















Auxiliaires Ligures
figurines Crusader (boucliers Aventine) peintes par MZD

Un bug que j'espère passager m'empêche d'actualiser les blocs de texte "chantiers" dans la colonne de gauche. Le chantier Abbasside a même disparu. Je le reproduis ci-dessous. A noter que le chantier DBA Carthage est quasiment achevé (seulement deux éléments de Vétérans à socler). Je reprends le chantier Abbasside avec dans l'idée de boucler l'armée DBM pour Noël au plus tard et la DBA pour mi-novembre afin de pouvoir l'aligner face aux Tibétains de Krys lors du fimaje 2013.

Il me reste toute la cavalerie lourde à peindre (10 éléments). Je ne devrais pas être en mesure d'en présenter avant le mois prochain car j'attends d'avoir peint tous les chevaux avant de faire les assemblages chevaux/cavaliers. J'attends en effet d'avoir le maximum de chevaux peints pour faire les associations de couleur les plus heureuses, l'ensemble étant assez bariolé.

Chantier DBM III.37 Califat Abbasside
Eléments à peindre/Etat en cours
Figurines Perry (sauf archers, Gripping Beast)

4 Généraux Cavaliers [3 Reg Cv(O) & 1 Reg Cv (S)] : 3 ébarbés ; 1 en cours de peinture
6 Cavaliers [Reg Cv(S)] : 3 ébarbés ; 1 en cours de soclage ; 2 en cours de peinture
6 Cavaliers Légers [Irr LH (O)] : 6 peints et soclés
6 Lanciers [Reg Sp(O)] : 6 peints & soclés
3 Archers/Lanciers [Reg Bw (X/O)] : 3 archers peints et soclés ; 3 lanciers peints & soclés
12 Archers [Irr Ps(O)] : 12 peints & soclés
2 Milices Civiles [Irr Hd (F)] : 2 peints & soclés
3 Commandements et civils [Irr Bgg (I)] : 3 peints et soclés

Total MARIUS à peindre : 558
Total MARIUS peints : 396
Total MARIUS soclés : 378

La dernière quinzaine ayant été chargée professionnellement pour Dc Jekyll, M. Hyde n'a pas été très productif et n'a pas publié de bilan la semaine dernière. La production est relancée mais devrait connaître des soubressauts en fin de semaine pour cause de week-end prolongé pour Dc & Mrs Jekyll.

Bilan de la quinzaine précédente
(du lundi 30/09 au dimanche 13/10 inclus)
Peints : 2x4 Vétérans d'Hannibal (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
Soclé : 1x3 Cavalier Lourd Punique (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
Sur l'établi cette semaine
(du lundi 14/10 au dimanche 20/10 inclus)
En cours de peinture : 4x3 Cavaliers Lourds Arabes dont le général en chef (Perry 28 mm, DBM Abbasside)
En cours de soclage : 2x4 Vétérans d'Hannibal (Crusader 28 mm, DBA Carthage)
A l'ébarbage : 6x4 Lanciers Assyriens Sargonides (Essex 15 mm, DBM Sargonide)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire