samedi 15 novembre 2014

Chantier 9.12 - Carthage (Bruttiens)

Les peuples Italiens incarnent ce que j'adore dans le costume de l'antiquité classique : l'armure de triple disque de bronze, les casques corinthiens aux crêtes à faire pâlir d'envie un iroquois de l'East End londonien, des tuniques et boucliers aux motifs psychédéliques ! Un grand défilé de mode baroque !

Pour représenter les Auxiliaires Bruttiens de l'armée d'Hannibal, j'ai puisé dans les gammes Samnites et Osques de Crusader que j'ai équipées de boucliers Aventine pour pouvoir profiter des indispensables transferts LBM !

Dans le travail de soclage, j'ai joué un peu sur des effets de profondeur, ce que je ne fais pas assez souvent. Même si j'y ai été contraint par le volume des figurines, l'idée m'a été suggérée par les Auxiliaires Dailami de l'armée Abbasside d'El Aroun qui, le premier, a eu le talent d'exploiter toute la surface des éléments pour scénariser l'engagement de ses Javeliniers. Je rends donc à César... Merci pour l'inspiration !












Auxiliaires Bruttiens
Figurines Crusader (boucliers Aventine) peintes par MZD

1 commentaire:

  1. Joli job "little big MZd" ! ;-)
    C'est vrai que ces figurines correspondent au top de la mode du costume antique.

    RépondreSupprimer