dimanche 29 novembre 2015

Chantier 19.4 - Premiers Croisés (Gens de Trait)

Petite escapade médiévale (d'ailleurs plutôt féodale) au milieu des chantiers antiques. J'ai en effet prolongé ma DBA des Premiers Croisés récemment produite par l'ensemble des tireurs et tirailleurs de l'armée.
Archers et arbalétriers, avec ou sans armure, constituent en effet une composante de choix de l'armée, occupés aux missions essentielles de découper en charpie les ennemis montés [Arbalériers armurés, Reg Bw (O)], soutenir l'infanterie lourde ou occuper les terrains difficiles [Archers et arbalétriers légers, Irr Ps (O)].
Au final, j'ai peint davantage d'arbalétriers légers que nécessaire mais ils me seront utiles si j'engage un morphing de l'armée Croisée en armée Normande.
Après plusieurs sessions de peinture de figs Warlord qui m'avaient plu moyennement, j'ai pris plaisir à retrouver des Perry, de très loin les figs les mieux proportionnées du marché !


Gens de trait croisés
Figurines Perry peintes par MZD




Arbalétriers en armure [Reg Bw (O)]
Figurines Perry peintes par MZD




Arbalétriers légers [Irr Ps (O)]
Figurines Perry peintes par MZD








Archers [Irr Ps (O)]
Figurines Perry peintes par MZD

 ***

Pour se mettre dans l'ambiance !

 

L'état des projets en cours...






1 commentaire:

  1. Superbe ensemble, c'est vrai que les figurines sont chouettes, j'ajouterais une très belle peinture et des socles particulièrement réussis...

    RépondreSupprimer