samedi 1 octobre 2016

Blister de la semaine (36/2016) : Général Syrien

En ce début d'automne, je m'efforce d'éponger mon retard sur mon plan d'un blister/semaine après avoir épongé le choc de la rentrée...
Voici donc le blister de la semaine 36... réalisé avec trois semaines de retard. Il s'agit d'un général allié Syrien [Irr Cv (S)] chargé de flanquer les chars lourds Hittites avec ses chars légers équipés d'archers .
Les figs sont issues de la gamme Newline. Une marque à la gravure fine mais simple (et donc relativement facile à peindre) et au rapport qualité/prix imbattable (20 £ les trois chars quand il faut débourser 14 £ pour un char chez Foundry, par exemple).



A l'occasion du soclage de cet élément, j'ai procédé à une grande nouveauté en équipant le conducteur du char de rênes d'attelage pour renforcer le réalisme de la composition. Certes, le placement des rênes est techniquement incorrect mais l'impression d'ensemble me semble satisfaisante et raisonnable en termes de temps de réalisation.
 
Ce général syrien sera prochainement flanqué de deux autres chars.




Général Allié Syrien [Irr Cv (S)]
Figurines Newline peintes par MZD

Le CompoFigo Hittite devrait prendre des couleurs rouge et verte dans les semaines à venir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire